En 2018, l'association En Roots Vers Anneyron à fait un bond en avant ! En effet le ERVA Festival qui a lieu chaque année le premier week end de Juillet à l'espace loisirs de l'Argentelle, s'est déroulé pour la première fois sur 2 jours accueillant près de 3000 personnes sur le week end. Le 6 et 7 Juillet 2018, l'espace de loisirs s'est vu piétiné par les nombreux amateurs de reggae et de dub venues de toute la France pour danser et s'amuser. L'étang, qui avait le rôle de camping, est devenu lieu de fête et de convivialité, changeant de paysage par les centaines de tentes installées tout autour du plan d'eau. 

Grâce à un investissement total, tout au long de l'année de la part des 20 membres de l'association, En Roots Vers Anneyron a pu proposer à ses festivaliers plus de 16h de musique, répartie sur 2 scènes. La scène principale et la scène dub ont accueilli pas moins de 8 artistes venus de France, Jamaïque et Italie tel que Yaniss Odua & Artikal Band, Skarra Mucci & Dub Akom, Blackboard Jungle Sound System, Mahom (qui remplaçait Dub Engine), Bass Trooperz, Wailing Trees, Feuilles de Roots, Zion Road. Le RST Sound System était également présent au camping pour ambiancer le samedi après midi.

Derrière cela, En Roots Vers Anneyron travaille avec divers prestataires et commerçants locaux. La coopération avec la municipalité, la communauté de commune, les associations locales telle que l'ACCA, la Boule et la Petanque ainsi qu'une centaine de bénévoles est également essentielle pour la bonne organisation du festival, c'est pourquoi En Roots Vers Anneyron souhaite encore une fois les remercier.

A l'avenir l'association compte bien faire perdurer son festival annuel qui se voit grandir chaque année en plus des soirées organisées l'hiver afin de continuer à faire vivre ce beau village qu'est Anneyron.

 

 

Photos et Aftermovie à venir...